Née en 1938 à Glasgow sous le nom de «Duncan Taylor & Co», l’entreprise est rachetée par le New Yorkais Abe Rosenberg dans les années 1960.
Ayant fait fortune en important le blend écossais J&B aux États-Unis à l’issue de la Seconde Guerre mondiale, le nouveau propriétaire de Duncan Taylor est passionné par les blended whiskies – assemblages de distillats issus de différentes maisons écossaises – mais surtout par les single malts et single grains de grande qualité qui les composent et leur confèrent équilibre et complexité.
Rosenberg commence ainsi à acheter des fûts aux plus grandes distilleries écossaises. Au fil des années, il accumule un stock de plus de 4 500 fûts, dont certains reposent toujours dans les chais de l’entreprise.
En 2002, quelques années après la mort de Rosenberg, Duncan Taylor redevient écossaise. C’est le négociant en whisky Euan Shand qui rachète l’embouteilleur. Sous son impulsion, la petite entreprise s’ouvre à l’international : elle est aujourd’hui implantée dans plus de 60 pays. Par ailleurs, sa gamme se diversifie avec une sélection de rhums et de gins.
Esprit Vins est le distributeur exclusif des rhums Duncan Taylor en France. Fidèle à sa vision de spiritueux naturels, les rhums embouteillés par Duncan Taylor, provenant des quatre coins du Monde, ne sont ni colorés, ni filtrés à froid.